Il est possible d'avoir plusieurs comptes 3a. Cela signifie que vous pouvez soit ouvrir un nouveau compte 3e pilier chez Inyova, soit transférer votre ancien compte 3e pilier chez Inyova. Veuillez noter que vos investissements seront effectués sur un seul compte du pilier 3a.
Il vous suffit de suivre ces trois étapes simples pour transférer votre 3a existant:
- Connecter vous à votre tableau de bord 3a pour imprimer et remplir le formulaire de transfert (pour trouver votre formulaire de transfert, aller dans l'onglet « Déposer / Retirer » et cliquer sur « Transférer un 3a existant »).
- Envoyer le formulaire (par la poste) à votre actuel fournisseur de 3e pilier.
- Vous pouvez vous détendre : votre compte 3a sera transféré.
Dès que nous recevrons votre dépôt, nous vous en informerons par e-mail et nous investirons automatiquement cet argent dans votre stratégie Inyova et ce dans les 10 jours ouvrables.
Transférer votre pilier 3a est très simple. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit :
- En fonction de la rapidité de votre fournisseur actuel, le transfert peut prendre jusqu'à 3 mois.
- L'intégralité du montant doit être transférée, et l'intégralité du montant sera investie dans votre stratégie Inyova 3a.
- Selon le fournisseur, un délai de préavis et/ou des frais peuvent être appliqués.
- Si votre ancien compte 3a contient des titres, ceux-ci sont généralement liquidés au taux actuel et réinvestis chez Inyova au taux actuel.
Si vous avez des questions concernant le transfert, il est préférable de contacter directement votre fournisseur de 3e pilier existant.
Si vous avez des questions sur le pilier 3a Inyova, notre équipe clientèle se réjouit d’y répondre. Merci de nous envoyer un e-mail à customers@inyova.ch ou de nous appeler au +41 44 271 50 00.