Il est possible d'avoir plusieurs comptes 3a. Cela signifie que tu peux soit ouvrir un nouveau compte 3e pilier chez Inyova, soit transférer ton ancien compte 3e pilier chez Inyova.
Il te suffit de suivre ces trois étapes simples pour transférer ton 3a existant:
- Connecte-toi à ton tableau de bord 3a pour imprimer et remplir le formulaire de transfert (pour trouver ton formulaire de transfert, va dans l'onglet « Déposer / Retirer » et clique sur « Transférer un 3a existant »).
- Envoie le formulaire (par la poste) à ton actuel fournisseur de 3e pilier.
- Tu peux te détendre : ton compte 3a sera transféré.
Dès que nous recevrons ton dépôt, nous t’en informerons par e-mail et nous investirons automatiquement cet argent dans ta stratégie Inyova et ce dans les 10 jours ouvrables.
Transférer ton pilier 3a est très simple. Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit :
- En fonction de la rapidité de ton fournisseur actuel, le transfert peut prendre jusqu'à 3 mois.
- L'intégralité du montant doit être transférée, et l'intégralité du montant sera investie dans ta stratégie Inyova 3a.
- Selon le fournisseur, un délai de préavis et/ou des frais peuvent être appliqués.
- Si ton ancien compte 3a contient des titres, ceux-ci sont généralement liquidés au taux actuel et réinvestis chez Inyova au taux actuel.
Si tu as des questions concernant le transfert, il est préférable de contacter directement ton fournisseur de 3e pilier existant.
Si tu as des questions sur le pilier 3a Inyova, notre équipe clientèle se réjouit d’y répondre. Merci de nous envoyer un e-mail à customers@inyova.ch ou de nous appeler au +41 44 271 50 00.